Ne pas perdre sa glisse en ces temps de confinement

Pourquoi ne pas faire du skate CARVER ou du skate YOW.
Beaucoup de model à découvrir au Désert point surf shop

Par Pacôme CAIL

Nous sommes tous d’accord que la période actuelle n’est pas facile, nous sentons tous des fourmis nous chatouiller les jambes quand on voit du soleil, du vent off shore et windguru qui nous nargue avec des prévisions de surf idéales.

Si nous voulons tous sortir rapidement de cette crise, il faut jouer le jeu et ne pas aller surfer ou même skater avec ses potes.

Alors pourquoi ne pas garder sa condition physique, travailler sa glisse et son style surf dans son coin.

Les skates surf type CARVER ou YOW sont parfait pour ca. Il suffit d’un parking, ou d’une surface qui roule d’au moins 20m2 avec un plan incliné c’est encore mieux. Pour l’instant, faites en seul et quand le confinement sera terminé vous pourrez faire rêver vos potes avec des carves poussés à l’extrême avec le style de Tom Curren ou de Jhon Jhon.

Comment choisir entre un skate CARVER ou un skate YOW ?

skate-cover-vente-desert-point-surf-shop
yow-skate-vente-desert-point-surf-shop-messanges

Pour débuter :

A mon avis le skate CARVER est plus stable que le YOW donc pour quelqu’un qui ne sais pas skater il est plus confortable.

Le plus agréable a rider :

 Un avantage peu devenir un inconvénient, toujours dans mon ressenti, le YOW est plus incisif dans les virages et est plus nerveux. Le CARVER reste très maniable et réactif surtout si on règle bien le ressort par rapport a son poids. Si je dois faire une comparaison avec le surf, je dirai que dans votre quiver de planche, le Yow correspond a votre planche la plus radicale et le CARVER a votre planche d’été ou celle un peu plus retro. Vous remarquerez qu’a aucun moment je ne compare le CARVER a un longboard ou une planche débutant. Personnellement ma planche un peu plus litrée m’apporte des sensations et me permet des appuis que ma short board ne permet pas.

Alors pour resumer :

-les surfeurs/skateurs qui recherchent le coté radical, il vaut mieux s’orienté vers le YOW, surtout qu’une vis permet de bloquer le truc avant pour l’utiliser comme un cruiser classic et rouler en fakie, le CARVER ne permet pas de rouler en arrière, ou a faible vitesse et courte distance.

-Le surfeur qui cherche a travailler sa gestuel surf, avoir des appuis plus sûr et tout simplement cruiser, le CARVER est top.

Le prix :

Le CARVER reste plus cher que le YOW

Pour conclure :

Le skate carver et le skate YOW vous apporteront beaucoup de sensations et de plaisirs.

Je conseillerai le CARVER pour un surfeur qui n’a pas de notion de skate ou qui ne souhaite pas utiliser sa planche comme un skate classic. Qui souhaite utiliser son skate pour se substituer a sa planche de surf, quand il ne peut pas surfer ou travailler sa gestuel surf. Ou tout simplement cruiser.

Je conseillerai le YOW pour un surfeur qui a des notions de skate, qui cherche plus de radicalité. Son utilisation nécessite plus de contrôle et de maitrise de l’équilibre.

Ses 2 skates sont vraiment super pour avoir des sensations de surf. Ils ont tous les 2 beaucoup de différents shapes et pro model très sympa. Je ne pourrai pas dire lequel est meilleur que l’autre.

Vous trouverez la plupart des models de chez CARVER et YOW au Désert Point surf shop a Messanges

Recommended Posts

No comment yet, add your voice below!


Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *