Skip to content

Qui vous accueillera au Désert Point surf shop & school ?

Un peu d'histoire sur le Désert Point Surf Shop à Messanges

Le désert point surf shop existe depuis plus de 30 ans. Son nom vient du célèbre spot indonésien. Depuis sa création, il a changé 3 fois de propriétaires.

Bastien, Benoit et Pacôme sont les 3 gérants depuis 8 ans. 3 copains, frères de cœurs et de sang, ont saisis l’opportunité de se lancer dans cette aventure.

Partis d’un shop en liquidation judiciaire et avec une très faible connaissance dans le commerce, ils ont appris sur le tas les ficelles pour gérer un magasin.

Maintenant le shop est continuellement en amélioration aussi bien, dans l’agencement que dans les produits proposés.

L’école de surf, elle aussi, est fière de voir ses clients revenir d’une année sur l’autre et d’avoir ce souci d’améliorer la qualité de ses prestations.

C’est pourquoi ils ont tenu a obtenir le label qualité tourisme qui assure une qualité de service irréprochable, reconnu par l’état.

3 copains, 3 frères de sang, 3 gérants

Bastien

Bastien-gerant-desert-point-surf-shop-messanges

Bastien est le référant du surf shop, issu de la charpente/zinguerie et passionné de surf, il a passé sa jeunesse entre les voyages autour du monde, les saisons d’hiver en tant que skiman et les chantiers de charpente.

Le surf shop n’a aucun secret pour lui, des surfboards aux jouets de plage en passant par les stocks, rien ne lui échappe.

Bastien

Benoît

Benoit-gerant-desert-point-surf-shop-messanges

Benoit, le doyen du trio, est avec son frère Pacôme référant sur l’école de surf. Moniteur de surf depuis presque 20 ans, bilingue, il a sillonné le monde a la recherche des plus belles vagues, lui aussi passionné de surf, il a su multiplier les supports de glisse avec le SUP, le kite et maintenant l’Hydrofoil.

Entre le surf shop et les cours de surf sur la plage, l’école de surf et l’enseignement n’a pas de secret pour lui.

Benoit-dans-l'eau-surf

Pacôme

Pacome-gérant-nature-surf-camp-messanges

Pacôme, moniteur de surf et de skate, a lui aussi, souvent avec ses 2 compères, voyagé autour du monde a la recherche de la vague parfaite. Il enseigne le surf depuis plus de 15 ans et le skate depuis plus de 10 ans. Pendant 10 ans entraineur au waiteuteu surf club de Messanges et diplômé en tant qu’entraineur fédéral, il aime le côté physique et mental du sport.

En plus des cours de surf, le côté promotion et organisation de l’école c’est son domaine.

pacome-surf-messaneges

Pour résumer : 3 associés, 3 frères, 3 forces qui façonnent le désert point. Représenté par les 3 planches de surf du logo. Même si ils ont chacun un rôle au sein de l’entreprise, ils sont tous les 3 capables de répondre a toutes les questions.